Le(s) coup(s) de cœur de Patrick Witty

PHOTO : Francesco Anselmi / Contrasto / Réa // !FRENCH ONLY!

Chaque jour à partir du mardi de la semaine professionnelle, un directeur photo présent à Visa pour l’Image sélectionnera son coup de cœur de la soirée de projections de la veille.

Quand on lui a demandé son coup de cœur pour la projection de la veille, Patrick Witty, ancien directeur photo de Wired, nous en a donné trois. Mais comme on l’aime bien et que c’est lui qui passe en premier, on a accepté de déroger à la règle…

Michael Robinson Chavez. « Son sujet noir et blanc sur la sécheresse en Californie était très bien édité. C’était un sujet pour le Los Angeles Times donc je ne sais pas s’il pourra le faire, mais j’espère qu’il pourra continuer de documenter les problèmes liés au manque d’eau pas seulement en Californie, et qu’il pourra élargir au reste des Etats-Unis. »

AFP – Occupy Hong-Kong. « C’est ce que j’aime à Visa pour l’Image : parfois on oublie des évènements qui sont arrivés dans l’année, et on tombe sur une rétrospective comme celle de l’AFP hier soir. Je me souviens des photos qui étaient arrivées lors de la révolte des parapluies de Hong-Kong : c’était assez redondant en général. L’éditing d’hier, en revanche, a vraiment fait ressortir l’ampleur de cette manifestation. »

Francesco Anselmi. « C’était très particulier pour moi de voir le nom de Francesco s’afficher sur l’écran du Campo Santo. Il participait à l’un des workshops Eddie Adams. Et c’est toujours agréable de voir le travail d’un ancien « élève » s’épanouir et gagner en maturité. Le tutorat »

Demain, ce sera Olivier Laurent, de Time Magazine, qui nous donnera son coup de cœur de la soirée de mardi.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s